Temps de Filtration en Piscine Privée

Posté par

Le temps de filtration en piscine privée

Un Conseil d’ Abri-One pour bien filtrer votre piscine cet été ou sous les abris de piscine est que le paramètre important du temps de filtration en piscine privée doit être respecté pour se baigner dans une eau saine et sans contamination. Il est tout aussi important qu’en piscine publique.

Temps-de-filtration-sous-un-abri-de-piscine-fixe

Le temps de filtration en piscine privée est important

Vous devez savoir que plus une eau est chaude, plus les virus, les bactéries ou champignons vont s’y développer. Il est donc important d’avoir une eau équilibrée, bien dosée avec un appareil ou des produits de traitement de piscine. Elle doit surtout être bien filtrée.

Le temps de filtration piscine est donc directement lié à la température de l’eau car plus l’eau est chaude, plus les microbes sont nombreux, et plus il faut filtrer pour les éliminer. Il existe des courbes assez compliquées pour calculer le temps de filtration sous un abri piscine. Cependant, la règle suivante est très simple : Jusqu’à une température de l’eau de 28°C, le temps filtration en piscine privée doit être minimum la moitié de la température de l’eau. Si l’eau est à 26°C, il faudra donc filtrer au moins 13h/jour. Dans le cas où fréquentation ou le nombre de baigneurs est important, n’hésitez pas à augmenter le temps de filtration d’1h ou 2, sachant que l’on filtrera en continu à partir de 28°C en 24h/24h ».

Résumons

Si T°C eau < à 28°C le temps de filtration = T°C eau / 2

Si T°C eau > à 28°C le temps de filtration = 24h/24h

Il est préférable de filtrer pendant la baignade pour plus d’efficacité, et si possible utiliser un appareil de stérilisation à l’ozone plus confortable pour la baignade que les produits chimiques surtout sous les abris piscines télescopiques. Ceci étant d’autres appareils de traitement d’eau comme, par exemple, l’électrolyse de sel est tout aussi confortable pour la baignade.